Rennie® Déflatine®
Rennie® Déflatine®
Vous avez parfois des brûlures d’estomac avec ballonnements ?
Ballonnements et remontées acides : que faire ? Rennie® Déflatine® peut soulager efficacement et rapidement vos sensations de ventre ballonné et d’estomac gonflé liées a vos brûlures d’estomac.
POUR QUI ?
Si vous avez des remontées acides dans la gorge ou l’estomac qui brûle, et que vous avez l’impression d’avoir le ventre ballonné ou l’estomac gonflé (sensation d’avoir trop de gaz dans les intestins, éructations, flatulences…), il existe une solution simple, rapide, efficace et disponible en pharmacie sans ordonnance : Rennie® Déflatine® !(1)
Rennie® Déflatine® est pratique : vous pouvez croquer ou sucer les comprimés sans besoin d’eau. Rennie® Déflatine® est sans sucre.
Rennie® Déflatine® fait partie des antiacides, qui sont particulièrement recommandés pour traiter les brûlures d’estomac associées aux ballonnements quand ils sont ponctuels ou espacés (moins d’une fois par semaine).(2)
COMMENT AGIT RENNIE® DEFLATINE® ?
Rennie® Déflatine® est un médicament contre les ballonnements associés aux brûlures d’estomac. Il agit localement, dans l’estomac, de manière simple grâce à l'association de deux principes actifs antiacides : le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium.(1) Ils vont neutraliser rapidement l’excès d’acidité gastrique(3) et donc soulager les brûlures d'estomac et les remontées acides.
Rennie® Déflatine® contient également de la diméticone, un principe actif qui permet de limiter la production de gaz et de lutter contre son accumulation dans l'estomac et les intestins(1,3). Ainsi, il agira sur vos sensations de ventre ballonné et estomac gonflé.
COMMENT PRENDRE RENNIE® DEFLATINE® ?
La posologie usuelle par 24 heures est de 1 à 2 comprimés à sucer ou à croquer, 2 à 3 fois par jour au moment des douleurs.
Rennie® Déflatine® est sans sucre et au goût menthe, et disponible en boîtes de 18 comprimés. Ce médicament contre les ballonnements liés aux brûlures d’estomac est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus 15 ans. Ne pas dépasser 7 comprimés par jour.
Prendre à distance d’autres médicaments (espacer les prises de 2 heures) La durée du traitement est limitée à 10 jours.(1)
«Nous sommes particulièrement exigeants sur la qualité et la sécurité de nos produits. L’efficacité de chaque produit est systématiquement contrôlée par des tests in-vitro. Leur fabrication se fait dans le plus strict respect des normes pharmaceutiques, pour en garantir la qualité et la traçabilité. Les comprimés Rennie® sont tous fabriqués en France à Gaillard. » Sandrine, Julien et Greten, collaborateurs Bayer au sein du centre international de recherche et développement à Gaillard (Haute-Savoie).
- RCP Rennie® Déflatine®
- AFSSAPS. Pantoprazole et oméprazole disponibles sans ordonnance. Fiche d’aide à la dispensation, juin 2011.
- AFSSAPS. Brûlures d’estomac et remontées acides. Bien vous soigner avec des médicaments disponibles sans ordonnance. Juin 2011.
Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.
Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.
Rennaxt (carbonate de calcium), médicament, est une gomme à mâcher médicamenteuse sans sucre au goût de menthe. Il procure un soulagement rapide et efficace en cas de : brûlures d’estomac, douleur d’estomac, d’autres symptômes associés à un excès d’acide gastrique entraînant un reflux acide et une digestion difficile. Pas avant 12 ans. Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, consultez votre médecin.
Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.
Visa n° : 23/06/67897322/GP/001
CH-20230619-92